Service civique

1 décembre 2022

Chères tutrices, chers tuteurs,

Ce 5 décembre, le volontariat sera à l’honneur puisque c’est « la journée internationale des volontaires ». Il s’agit d’une belle opportunité pour mettre en valeur les engagements des jeunes en mission de Service Civique, avec le Corps européen de solidarité et de valoriser leur diversité.

Ces expériences représentent, pour certains, un aboutissement et, pour d’autres, un premier pas dans l’engagement. Dans tous les cas, vous offrez aux jeunes cette chance et faites partie de ce mouvement essentiel à la société.

Cette journée internationale des volontaires est aussi notre journée. Dans ce cadre, l’Agence du Service Civique publiera sur l’ensemble de ses comptes Instagram, Facebook, Twitter, YouTube et Linkedin une vidéo de mise en avant des engagements de nos jeunes volontaires.

Notre intention est de montrer leur force, leur importance, leur étendue et, ainsi, cette expérience unique. Parce qu’il y a autant d’engagements que de jeunes, faisons briller toutes les formes de volontariat et donnons envie à d’autres de rejoindre l’aventure !

De votre côté, lors de cette journée, n’hésitez pas à relayer, à partager cette vidéo et à également poster sur tous vos réseaux sociaux des photos de vos volontaires en action en taggant @servicecivique et en utilisant les tags suivants #LeChoixDeSengager #PlusfortsEnsemble #JIV #JIV2022 #InternationalVolunteerDay.

C’est l’occasion de dire merci à nos volontaires et de montrer le large impact de nos actions communes.

Merci pour votre mobilisation qui je sais sera au rendez-vous.

REJOIGNEZ-NOUS :

#LeChoixDeSengager