Solidarité avec le peuple ukrainien

2 mars 2022

Madame, Monsieur,

Chers Concitoyens,

Face aux conséquences tragiques de l’invasion russe, les besoins humanitaires en Ukraine et dans les pays voisins sont très importants et vont s’inscrire dans la durée. Aujourd’hui, des familles quittent précipitamment leur maison, leur domicile… par peur des bombardements et des combats. Nous nous devons de les aider.

Ces familles ont  besoin des  produits de première nécessité suivants :  · Couvertures thermiques, sacs de couchage, plaids, matelas, oreillers ; · Gels douche, dentifrice et brosses, couches, serviettes en papier, antiseptique, alcool, masques réutilisables et jetables ; · Fournitures d’habillement, tentes, lits de camp, serviettes en microfibre, sets de vaisselle réutilisables ; Piles, bougies, torches ; · Alimentation : eau, aliments instantanés, barres énergétiques, fruits secs, noix, conserves, pâtes, céréales instantanées.

En coordination avec différents services gouvernementaux, l’Association des Maires de France et la Protection Civile,  La Mairie de Chéroy se propose de collecter tous les produits que vous souhaitez donner.

VOUS POUVEZ DEPOSER VOS DONS,  TOUS LES JOURS DANS LE HALL DE LA MAIRIE

DU LUNDI AU VENDREDI

ENTRE 9 ET 12 HEURES ET 14 ET 17 HEURES

Nous les ferons parvenir aux familles par l’intermédiaire de la Protection Civile.

Toute personne qui souhaiterait participer bénévolement à cette action (préparation, rangement, mise en cartons…) peut prendre contact avec Manuela Da Silva ( 06 99 52 09 69) et Philippe de Nijs (06 09 40 70 26).

Nous vous remercions par avance pour votre solidarité et générosité.

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos meilleurs sentiments.

Pour ceux qui souhaiteraient contribuer à cette action de générosité par un don financier, il est possible de le faire via le site de la Protection Civile : https://don.protection-civile-org

ou par virement au :

IBAN : FR76 1027 8005 9800 0201 6430 684 6 BIC : CMCIFR2A