UNE JOLIE PRAIRIE FLEURIE DEVANT LA MAIRIE

11 juillet 2021

En quelques minutes nos massifs situés devant la mairie se sont transformés en une jolie prairie fleurie, très nature, un peu fouillis surréaliste mais parfaitement réussie.

C’est à l’initiative des bénévoles de la bibliothèque-médiathèque de notre commune et sons l’égide de sa responsable,  que cette action en soutien des personnes âgées isolées a été engagée. Ainsi cet évènement a pris corps au cours de ces dernières semaines :  “1 pompon = 1 pensée pour une personne âgée”.

Ainsi, plus d’une centaine de « fleurs » ont été réalisées et tout autant de pensées nombreuses ont été adressées à nos seniors.

La signification des fleurs est variée. Chaque fleur représente un symbole précis tout comme les couleurs. La couleur rouge est une couleur vive et éclatante, elle est généralement associée à la passion, à la vie et au feu. Le bleu est une couleur tendre qui permet de nous faire voyager. Elle est synonyme de rêve, d’évasion et de voyage. Historiquement, le blanc est la couleur que l’on associe à la virginité, à la pureté et à l’innocence. De nos jours, cette couleur représente, en plus des symboles historiques, l’admiration, le respect et la perfection. Les fleurs de couleur jaune sont les plus visibles dans la nature et sont à l’image du plus grand astre qu’est le Soleil. Cette couleur rayonnante inspire la joie, le succès et l’optimisme.

Les formes sont également parlantes. La fleur est opulente ou au contraire discrète, elle dévoile toujours un sentiment ou un ressenti.

Dans toutes les cultures à travers le monde, les fleurs ont fourni des informations émotionnelles chez les êtres humains, elles sont alors utilisées comme un moyen de communication.

C’est ainsi qu’au-delà du message que nous adressons à tous nos seniors, nos « fleurs pompon » mêlées au massif,  plantées ce samedi 10 juillet par des enfants de notre village devant notre monument,  rappellent  aussi combien nous sommes reconnaissants envers les femmes et les hommes qui ont donné leur vie pour notre liberté.

Last modified: 11 juillet 2021