Les containeurs d’apport volontaire sont destinées à accueillir les bouteilles en verre (vin, huile, alcool, eau, jus de fruits…), ainsi que les pots et bocaux en verre (conserves, yaourt, miel, épices…). En revanche, il convient de ne pas y déposer les couvercles, les capsules, les bouchons, les ampoules, les néons, la vaisselle, la porcelaine, la faïence, les miroirs, les vitres ; sont également présents des containeurs pour les journaux, magazines, prospectus et également des conteneurs pour le tissu et vêtements usagers.
Le tri des déchets est indispensable à la protection de l’environnement. C’est un geste simple qu’il appartient à chacun d’intégrer dans son quotidien. C’est aussi un geste civique attendu de chacun d’entre nous.
Aujourd’hui nous croyons de nouveau nécessaire de rappeler qu’aucun autre déchet ne doit être déposé au pied des conteneurs. En effet, trop souvent nos agents communaux sont contraints de nettoyer ces points d’apport volontaire et retirer des sacs contenant des déchets ménagers qui ne doivent pas être jetés à cet endroit. Le comportement coupable de quelques-uns préjudicie à tous et notamment nous avons constaté que le point d’apport volontaire route des Bedets était particulièrement mal utilisé.
Outre le fait que les contrevenants risquent une amende élevée que nous ne manquerons pas d’appliquer, nous attendons de tous le respect du travail de nos agents, un attachement à notre cadre de vie et une véritable attention de tous nos concitoyens pour le bien vivre à Chéroy.
Last modified: 13 avril 2021