Publié le 26 février 2020 – Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)
Date des élections, carte d’électeur, conditions pour voter, vote des personnes handicapées, droit de vote du citoyen européen, vérification de votre situation électorale en cas de déménagement, erreur d’inscription sur les listes électorales, jours d’absence d’un salarié menant campagne… Retrouvez tout ce qu’il faut savoir sur les élections municipales.
Date des élections
Les élections municipales se dérouleront le dimanche 15 mars 2020 pour le premier tour. Le second tour des élections aura lieu le dimanche 22 mars 2020.
La carte d’électeur : à quoi ça sert ?
Qu’est-ce que la carte électorale ? Est-elle obligatoire pour voter ? Comment l’obtenir ? Les élections municipales de mars 2020 approchent et vous voulez en savoir plus : Service-public.fr vous explique.
Qui peut voter ?
Vous fêtez vos 18 ans avant le 14 mars 2020, vous êtes britannique résidant en France, vous êtes majeur sous tutelle, vous êtes en vacances le 15 mars… Avez-vous le droit de voter aux élections municipales des 15 et 22 mars 2020 ? À quelles conditions ?
Vote des personnes handicapées : quelles modalités ?
Les personnes handicapées peuvent voter soit en se rendant directement au bureau de vote, soit en établissant une procuration si elles ne peuvent pas se déplacer.
Droit de vote du citoyen européen
Vous êtes un citoyen européen résidant en France ? Avez-vous le droit de voter aux élections municipales des 15 et 22 mars 2020 ? À quelles conditions ? Comment s’inscrire ?
Citoyen européen : pourrez-vous voter aux élections municipales de mars 2020 ?
Last modified: 10 mars 2020