Pour pouvoir voter lors des élections municipales des 15 et 22 mars 2020, il est possible de s’inscrire jusqu’au 7 février 2020

Pièces à fournir pour l’inscription en Mairie :

Cerfa n°12669*02 complété

Une preuve de votre identité :

Carte d’identité française valide ou périmée depuis moins de 5 ans (au jour du dépôt de votre demande)

Passeport français valide ou périmée depuis moins de 5 ans (au jour du dépôt de votre demande)

Un justificatif de domicile de moins de 3 mois, à votre nom et mentionnant l’adresse de votre domicile sur la commune :

Facture d’eau, d’électricité, de gaz, de téléphone fixe (de moins de 3 mois)

Attestation d’assurance habitation (de moins de 3 mois)

Quittance de loyer non manuscrite (de moins de 3 mois)

Bulletin de salaire ou titre de pension (de moins de 3 mois)

Redevance d’enlèvement des ordures ménagères (la plus récente)

Pour les personnes en maison de retraite, attestation du directeur sur laquelle figure l’adresse de l’établissement et établissant la réalité de l’hébergement (de moins de 3 mois).

Vous pouvez également vous inscrire en ligne à l’adresse suivante :

En cas de doute sur votre commune d’inscription, vous pouvez vérifier votre situation électorale en ligne à l’adresse suivante :

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le service Élections : 03.86.97.45.67

RAPPEL : Le vote par procuration

Si vous ne pouvez pas être à Chéroy le jour du scrutin, ni vous déplacer au bureau de vote, vous avez la possibilité de voter par procuration.

Vous devez choisir un mandataire qui votera à votre place.

La personne choisie comme mandataire doit obligatoirement être un électeur de Chéroy. Il doit être inscrit sur les listes électorales de la commune.

Pour établir la procuration :

Vous devez vous présenter dans un commissariat de police ou une gendarmerie pour remplir la demande de procuration (document Cerfa n°14952*01).

Vous devez vous munir d’un justificatif d’identité admis pour voter  (carte d’identité,  passeport ou permis de conduire) ainsi que des nom, prénom, date de naissance et adresse de votre mandataire .

La demande de procuration peut aussi être téléchargée sur le site www.service-public.fr puis complétée, avant d’être amenée au commissariat.

Important :

Vous devez informer vous-même votre mandataire, ce dernier ne recevra pas de document ou  de notification. Il lui suffira ensuite de se rendre a votre bureau de vote avec sa propre pièce d’identité pour voter en votre nom.

Penser à  anticiper votre demande pour que cette dernière soit prise en compte à temps, en fonction des éventuels délais de traitement de la procuration et d’acheminement de cette dernière en mairie (délais postaux, etc.). Même si la demande est possible jusqu’à la veille du scrutin, il est recommandé de faire sa demande au plus tard le mercredi précédent le dimanche du scrutin.

A noter :

Les procurations peuvent être établies tout au long de l’année.

Cette démarche peut également être effectuée auprès d’une Ambassade de France à l’étranger.

Un mandataire ne peut pas avoir plus de 2 procurations dont une seule établie en France.