Bienvenue sur le site de la Mairie de Chéroy

Arrêtés municipaux

Obligation d’élaguer en limite de propriété le long des voies publiques et à une hauteur maximum de 2 mètres.

Les haies, arbustes et arbres ne doivent gêner en aucun cas la circulation des piétons et empiéter sur la voie publique.

 

 Rappel relatif à l’entretien des trottoirs – Arrêté municipal n°2015/122/6.1 : 

 

Conformément au Code Général des collectivités Territoriales et notamment les articles L 2212 et L2122-28-1, au Code de la route, au Code pénal, notamment l’article R.610-5, au règlement sanitaire départemental, notamment l’article 99 de l’arrêté municipal 2012/117/6.1 relatif à l’entretien des trottoirs en cas de neige et verglas,
considérant que l’entretien des trottoirs est un moyen d’assurer la sureté, la sécurité et la commodité du passage dans les rues de la commune, l’arrêté précise : “Les riverains des voies publiques ou privées sont tenus d’entretenir le trottoir situé devant leur immeuble. Cela comprend le balayage, le désherbage et le déneigement des trottoirs. Il est
regrettable de constater encore que certains trottoirs, récemment refaits, sont couverts de mauvaises herbes.”

 

 

Un peu de civisme, quelques gestes simples à pratiquer au quotidien et votre chien ne sera plus «un gêneur» pour les autres.

Vous aimez votre chien. C’est grâce à votre comportement qu’il sera accepté. Une déjection au beau milieu d’un trottoir ! De quoi mettre de très mauvaise humeur les promeneurs…

Doit-on pour cela haïr toute la gent canine? Pour que votre chien soit accepté de tous, faites en sorte qu’il n’occasionne pas de nuisances.

Les chiens ont des besoins naturels et c’est à leur maître de veiller à ce que la chaussée ne devienne pas des toilettes publiques canines. Pour cela il y a une seule solution, ramasser les déjections. Ce n’est pas très compliqué il suffit de prévoir une paire de gants ménagers et quelques serviettes en papier ou un sachet.