Bienvenue sur le site de la Mairie de Chéroy

PRIME INFLATION RECUE : VERIFIEZ SI VOUS Y AVEZ DROIT ET FAITES VOTRE DEMANDE !

11 avril 2022

Vous estimez avoir droit à l’indemnité inflation de 100 euros, mais vous ne l’avez pas reçue ? Vous pouvez vous connecter sur le service en ligne Mesdroitssociaux.gouv.fr pour la demander.

 

Sur le site Mesdroitssociaux.gouv.fr , vous pouvez demander votre indemnité inflation de 100 euros si vous ne l’avez pas reçue alors que vous estimez y avoir droit. Après identification via France Connect, vous pourrez faire votre demande si votre droit est ouvert, en fonction des informations fournies et de celles qui sont connues de l’administration. Si ce droit n’est pas reconnu, si vous n’êtes pas d’accord, vous êtes invité à consulter le site du Gouvernement afin de connaître l’organisme à solliciter (employeur, URSSAF, MSA, Pôle emploi, CAF, CROUS, etc.)

  • Un décret a élargi ce droit aux bénéficiaires de prestations en espèces d’assurance maladie, maternité, paternité, accidents du travail et maladies professionnelles d’un régime obligatoire de sécurité sociale ou de prestations en espèce servies au titre d’une incapacité temporaire, ainsi qu’aux bénéficiaires de l’allocation simple aux personnes âgées, aux personnes engagées dans un projet de transition professionnelle et aux travailleurs indépendants qui ne réunissaient pas les conditions de chiffre d’affaires initialement fixées.
  • Ce service est ouvert pour les salariés, agents publics, travailleurs indépendants, micro-entrepreneurs, artistes auteurs, demandeurs d’emploi, retraités, bénéficiaires de pensions de réversion ou d’invalidité, d’AAH, du RSA et du RSO. Il ne l’est pas encore pour les bénéficiaires uniquement de prestations en espèces d’assurance maladie, maternité, paternité ou servies au titre d’une incapacité temporaire, invités à se reconnecter ultérieurement.

Si vous êtes dans une autre situation, l’organisme à contacter sera indiqué.

L’indemnité sera versée sur votre compte bancaire, dans les 10 jours suivant la demande, par la Caisse nationale d’assurance vieillesse.

Rappel : L’indemnité inflation est une aide exceptionnelle et individuelle de 100 €. Elle permet de limiter l’impact de la reprise de l’inflation sur le pouvoir d’achat des personnes de plus de 16 ans ayant perçu moins de 2 000 € de revenu net par mois en moyenne, sur une période calculée en fonction des situations (janvier à octobre 2021 pour les salariés).

 

 

Last modified: 11 avril 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.