Impôts 2021

16 avril 2021

Comment faire sa déclaration de revenus ?

Depuis le 8 avril 2021, vous avez la possibilité de faire votre déclaration de revenus de 2020. Malgré la mise en place du prélèvement à la source, la déclaration de revenus en ligne est obligatoire, mais si vous ne parvenez pas à la faire, vous pouvez opter pour le format papier. Les foyers éligibles à la procédure automatisée n’ont pas à remplir de déclaration, elle est automatiquement validée après les vérifications effectuées par l’administration fiscale. Qui doit déclarer ? Quand et comment effectuer votre déclaration ? Quels sont les revenus à déclarer ? Le point avec Service-Public.fr.

Qui doit faire une déclaration ?

Vous devez déclarer vos revenus si vous êtes dans l’une des situations suivantes :

vous résidez et avez une activité professionnelle principale en France ;

vous avez eu 18 ans l’année dernière, et vous n’êtes pas rattaché au foyer fiscal de vos parents ;

vous résidez à l’étranger mais vos revenus sont de source française.

Quand effectuer votre déclaration ?

La déclaration en ligne et au format papier est possible depuis le jeudi 8 avril 2021.

Les dates limites de déclaration sont fixées selon votre département :

26 mai 2021 : départements n° 1 à 19 et non-résidents ;

1er juin 2021 : départements n° 20 à 54 ;

8 juin 2021 : départements n° 55 à 976.

La déclaration papier doit être déposée au plus tard le 20 mai 2021, quel que soit le lieu de résidence.

Pour plus d’information cliquer sur le lien

Last modified: 16 avril 2021