Bienvenue sur le site de la Mairie de Chéroy

Concours de poèmes médiathèque de Chéroy

22 février 2021

Bonjour à tous,

Afin de redynamiser un peu notre médiathèque, et face à la crise actuelle qui ne nous permet pas franchement de faire des animations, nous lançons un petit concours :

A l’occasion du printemps des poètes, nous vous invitons à créer votre propre poème.

Le thème donné par le ministère de la culture est : LE DÉSIR

Plusieurs possibilités :

–        Soit, vous le composez vous-même, en suivant les règles (ou pas) de l’écriture de poèmes

o   Exemple : Acrostiche (consiste à créer un mot avec la première lettre de chaque vers), Calligramme (dont les lettres et les mots forment un dessin en relation directe avec le contenu du poème) ou encore Haïku (court poème japonais, de 3 vers, suivant le rythme de 5-7-5 syllabes, parlant de la nature et des émotions), … il existe une multitude de forme de poèmes

–        Soit, vous vous servez d’un poème qui vous plait, qui vous parle, et vous en faites l’illustration. Vous êtes entièrement libres concernant la technique utilisée. Nous vous demandons simplement de nous indiquer le poème sur lequel s’appuie votre illustration.

Ce concours est ouvert à tous, quel que soit votre âge ou votre lieu de résidence. A partir du 20 février jusqu’au 8 mars.

Vous pouvez déposer vos créations dans la boite aux lettres de la médiathèque (rue Hoche) ou directement à l’accueil, ou l’envoyer par mail à : bibliothequecheroy@orange.fr

Les créations seront ensuite exposées dans la médiathèque. L’équipe de la médiathèque élira le gagnant et il remportera un chèque cadeau de 10€ à valoir en librairie. D’autres lots pourront venir s’y ajouter. Résultats autour du 15 mars.

Merci à tous pour votre participation.

Last modified: 22 février 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *