Bienvenue sur le site de la Mairie de Chéroy

Organisation du concours des décorations extérieures de Noël.

26 novembre 2020

Bonjour à tous,

Véritable temps fort , les illuminations de Noël marquent le début d’une période très attendue par les habitants et plus particulièrement cette année.

Les mesures de distanciation et de confinement qui sont indispensables pour réduire l’impact de l’épidémie, peuvent avoir des conséquences psychologiques sur certains d’entre nous en renforçant notre sentiment de solitude et d’isolement physique et social.

C’est pourquoi, redonner de la lumière, de la couleur et de la féerie à notre commune, le concevoir avec nos moyens et notre cœur est notre ambition. Nous voudrions profiter de la fête de Noël pour lutter contre la « déprime hivernale ».

Chaque année vous êtes nombreux à illuminer et décorer votre maison, votre appartement ou votre jardin et les commerçants leur vitrine. Chaque année un concours d’illuminations est organisé à Chéroy.

Cette année,  ce concours est ouvert à tous et sans inscription préalable.

Décorer est souvent un plaisir pour beaucoup d’entre vous, cela fait partie de la féerie de Noël et pour les enfants c’est un moment magique où guirlandes, leds, personnages et lumières scintillent…

Avec le déconfinement partiel, la période de Noël est idéale pour organiser de courtes balades agrémentées par les illuminations et c’est l’occasion de redécouvrir notre village.

Dans cet esprit, notre municipalité organise le concours des illuminations de Noël qui se tiendra du 1er au 27 décembre.

Notez bien qu’il est ouvert à tous et qu’il ne nécessite aucune inscription.

Un jury constitué d’adultes et d’enfants parcourra le village et appréciera l’originalité, la qualité et la visibilité des illuminations et décorations de chacun.  Un « prix » sera accordé aux trois premiers habitants sélectionnés et un pour les commerçants.

Merci pour votre participation et très belle fête de Noël pour tous.

Vous pouvez prendre connaissance du règlement.

Last modified: 2 décembre 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *