Bienvenue sur le site de la Mairie de Chéroy

Port du masque obligatoire aux abords de l’Ecole Charles Perrault

31 octobre 2020

Madame, Monsieur,

Afin de freiner l’évolution du virus dans le département et sur le territoire métropolitain, le Préfet de l’Yonne renforce le dispositif de protection face au Covid-19. Par arrêté du 30 Octobre et en ce qui concerne notre commune, le port du masque est désormais obligatoire pour les personnes de 11 ans et plus,  aux heures d’ouverture devant les accès et aux abords immédiats de l’école élémentaire. (L’amende est de 135 euros en cas de non-respect de la mesure).

Comme vous le savez la situation sanitaire s’aggrave dans notre pays.  Le port du masque dans tous les lieux publics reste une mesure qui devrait apporter une sécurité pour chacun et pour toutes les personnes qui nous entourent, à condition bien sûr, que le masque couvre le nez et la bouche et qu’il soit accompagné de mesures de distanciation physique et d’une bonne hygiène des mains. Ce sont ces principes de précaution simples que nous devons continuer à mettre en œuvre si nous voulons éviter la propagation du virus et protéger les plus fragiles d’entre nous. Nous n’en connaissons pas de plus efficaces.

Le masque et les petits gestes qui l’accompagnent sont une petite gêne mais un vrai moyen de freiner la pandémie…à défaut de vaccin ou de remèdes miracle. Pourquoi se priver de mettre son masque alors qu’en le mettant on met à l’abri de la propagation du virus soi-même, les siens et tous les gens que l’on croise ? Mettre un masque c’est un geste de solidarité, c’est prendre sa part à la lutte contre la pandémie.

C’est pourquoi, pour vous protéger et protéger les autres, portez votre masque, lavez vous les mains régulièrement et respectez les gestes barrière.

Nous vous souhaitons à toutes et à tous de bien vous porter.

Last modified: 31 octobre 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *