Information Carroissiens “masques”

6 mai 2020

Suite aux différentes rumeurs, nous nous devons d’expliquer et d’éclaircir nos actions passées, présentes et futures  dans le cadre de la gestion des masques :

Dès que cela nous a été possible, début avril, nous avons commandé un lot de 17 000 masques chirurgicaux pour la population de Chéroy auprès de l’Association des Maires de France afin d’en fiabiliser le dispositif d’achat.

Les masques étant réservés en priorité aux personnels soignants, les délais de livraison ont été repoussés à deux reprises. A ce jour, une livraison est prévue début juin.

La question des masques en tissu a été abordée à de maintes reprises. Une multitude de patrons a été proposée, leur fiabilité étant contestée par les professionnels de santé, nous n’avons pas voulu nous engager avec un produit qui aurait mis votre santé en péril.

Dès lors que l’on nous a  proposé de commander des masques grands publics labellisés AFNOR, lavables et réutilisables 30 fois, nous nous sommes empressés d’en réserver 3400 pour compléter la première commande et vous assurer une meilleure protection.

A ce jour, nous sommes donc dans l’attente de ces deux commandes et nous vous informerons des modalités de distribution dès leur réception.

Par ailleurs, pour votre parfaite information, nous voudrions vous préciser que les masques déposés en Mairie par Monsieur ZUK, Directeur d’Intermarché, n’étaient destinés qu’aux commerçants de Chéroy pour la reprise économique de notre commune.

Last modified: 6 mai 2020