Information Carroissiens “Médiathèque”

25 mars 2020

Pendant cette période indéterminée de fermeture de  la médiathèques, nous tenons à vous préciser que :

• Vous ne pouvez pas ramener vos documents
  • La durée de prêt est prolongée. Ne vous inquiétez pas si vos documents sont à rendre, il n’y aura pas de sanction.
  • Nous gardons vos réservations, vous pourrez les retirer lorsque la médiathèque rouvrira

En revanche, pour vous aider à passer le temps, l’offre de la bibliothèque départementale sur sa plateforme RaYonn’âges, s’est étoffée :

CVS cinéma : une offre large de films, riche en nouveautés, puisque nous bénéficions des titres avant leur sortie TV (avant Canal +)Pour rappel, voici une liste des ressources disponibles :

• DiMusic : le portail musical des indépendants, des millions de titres en écoute
  • Youboox : livres numérique. Un catalogue diversifié qui va du roman à la BD en passant par les livres pratiques ou les guides de voyage
  • Iznéo : important catalogue de BD, les principaux éditeurs sont disponibles
  • Storyplay’r : bibliothèque numérique d’albums jeunesse, qui donne à ses abonnés l’accès illimité à un catalogue d’ebooks pour enfants de 3 à 8 ans.
  • CVS presse : une offre de presse quotidienne et de magazines variée

Auto-formation :

• Assimil : méthodes de langues étrangères
  • i-musics-school : apprentissages musicaux (chant, instruments, MAO…)
  • Codes Rousseau : apprentissage du code de la route
  • Beaux-Arts : cours de dessin, de peinture, de sculpture…
  • Lumni : (ex France tv éducation) offre de contenus multimédias gratuits pour les élèves, parents, enseignants et médiateurs qui permet un accès à la culture, au savoir et à la connaissance.

Depuis quelques jours, les bouquets suivants ont été ajoutés ou complétés :

• La Souris qui raconte : contes pour enfants
  • Bordas Soutien Scolaire : apprentissage scolaire, soutien
  • Kidilangues : langues étrangères pour les enfants
  • L’offre Youboox, limitée à 300 comptes dans le cadre de notre abonnement, devient illimitée pendant toute la durée du confinement.

Tout ceci est gratuit pour les inscrits en bibliothèque de l’Yonne.

Ci-après toute la procédure pour vous inscrire

RaYonn'âges tutoriel inscription individuelle

Profitez-en !

Bien sûr, nous ne manquerons pas de vous tenir informés de la reprise des activités.

Le personnel de la Médiathèque André HENRY vous souhaite bon courage et sera heureux de vous retrouver après cette période de confinement.

Last modified: 26 mars 2020